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Airbus appelle les passagers au secours de l&rsquo,lunettes de soleil marc jacobs femme;A380

Clap de fin programmée ou atterrissage en douceur pour l’A380 ? Le plus gros avion commercial du monde, chouchou des passagers, connaît des heures difficiles.

A la surprise générale, en juillet,lunette dior 2016, en plein Salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni), au moment où les avionneurs mesurent leur puissance à la longueur de leurs carnets de commandes, Fabrice Brégier, le PDG d’Airbus,Airbus appelle les passagers au secours de l’A380, annonçait un coup de frein dans la production des A380. L’entreprise veut la réduire de moitié. Dès 2018, il ne sortira plus des chaînes de montage qu’un seul exemplaire du superjumbo contre deux aujourd’hui. La raison en est simple : le navire amiral d’Airbus se vend peu ou mal.

A sa création, les cieux semblaient pourtant cléments pour le futur quadrimoteur. C’est le 18 décembre 2000 qu’Airbus frappe les trois coups de l’A380. Singapore Airlines devient alors la compagnie de lancement du nouvel avion. Selon ses vœux,Airbus appelle les passagers au secours de l’A380, le projet « 3XX », nom de code de l’appareil, se transforme officiellement en A380. Singapore Airlines a choisi le 8, un chiffre porte-bonheur en Asie. La mise en chantier du futur gros-porteur fait grand bruit.

Boom du trafic

A l’époque, le ciel est surtout le terrain de jeu de Boeing. Le groupe américain, grand et seul rival d’Airbus, règne en maître sur le marché des long-courriers avec son fameux 747. Mais l’appareil commence à dater. Il a effectué son premier vol en février 1969 et sa conception est déjà ancienne. Trop pour répondre à lui seul au boom du trafic passager dans le monde.

« Depuis les années 1970-1980,Airbus appelle les passagers au secours de l’A380, raconte Airbus, le trafic augmente de 4 % à 5 % par an en moyenne. Cela signifie que le marché double tous les quinze ans. » Et cette progression ne faiblit pas. Au contraire ! « En 2018,Airbus appelle les passagers au secours de l’A380,oakley frogskins, le volume de trafic passager qui viendra s’ajouter représentera la totalité du trafic mondial constaté en 1970 lors de l’arrivée du 747 », explique l’avionneur européen.

Au tournant du siècle, confrontées…

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