philipp plein website,,
philipp plein jewelry,,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture,
philipp plein skull jacket,,
philipp plein clothing,

Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture

Le monde de la culture avait massivement soutenu la candidate démocrate Hillary Clinton à la présidentielle du 8 novembre 2016, aux États-Unis. Autant dire que la main de Donald Trump n’a pas tremblé dans son projet de budget pour l’année fiscale qui débutera en octobre. Comme en attestent les chiffres communiqués jeudi 16 mars, le président républicain a purement et simplement supprimé les financements de quatre agences fédérales,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture, dont le National Endowment for Arts, et le National Endowment for Humanities, créées par le président démocrate Lyndon B. Johnson en 1965 et qui distribuent notamment de nombreuses bourses. Les fonds alloués à l’Institute of Museums and Library Services passent également à la trappe, tout comme ceux de l’audiovisuel public (Corporation for Public Broadcasting).

Ce projet devra encore passer par le Congrès, souverain en la matière,tom ford lunettes de soleil femme, mais les deux chambres sont contrôlées par le Parti républicain qui est traditionnellement hostile au moindre rôle de l’Etat dans la culture. Les budgets fédéraux consacrés à ce secteur sont pourtant très modestes,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture, dans un pays où le poids des fondations est incomparable avec les moyens alloués par l’Etat. Les montants supprimés s’élèvent d’ailleurs à moins d’un milliard de dollars,persol ronde, réorientés vers le budget de la défense,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture,oakley lunette de soleil homme, en augmentation de 54 milliards,lunette de soleil dior femme 2015,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture, de la sécurité intérieure et des anciens combattants. Le journaliste du Washington Post Christopher Ingraham a calculé que l’augmentation prévue du budget militaire correspond à 121 années de financement fédéral pour l’audiovisuel public,lunette oakley jawbreaker,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture, et à 183 années pour le National endowment for Arts et le National Endowment for Humanities.

Un écosystème déjà sur le fil

La passion pour la peinture de l’épouse du vice-président Mike Pence,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture, celle pour la culture de la fille aînée du président,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture,dior so real prix,Donald Trump sabre les fonds publics pour la culture, Ivanka,lunette velo oakley, une conseillère influente, n’ont donc pas joué face à la détermination de l’ancienne vedette d’un programme de télé-réalité. Pas plus que la mobilisation…

Advertisements